Titre culte, inspiré d’une ballade sentimentale du temps de la guerre civile, écrit par George R. Poulton et W.W. Fosdick. « Aura Lee » est publiée en 1861 et a été une chanson très populaire aux USA.
Le texte de « Love me tender » tel qu’on le connaît aujourd’hui est écrit par le compositeur américain Ken Darby, qui en a également fait l’adaptation musicale.
Il est chanté par Elvis Presley, « the King», dans le film au titre éponyme en1956.

Un des premiers blancs américain à populariser un style musical jusque là réservé aux noirs, un mélange de gospel, de rythm’n blues et de country que l’on appelle le rock’n roll.

Il est la première rock star et suscite l’hystérie des jeunes dans le monde entier.
Sa musique tant dans ses sources que dans les sons novateurs, son phrasé et sa façon de danser sont extrêmement provocants pour l'establishment de l'époque, son déhanchement légendaire lui vaudra le surnom d’«Elvis the pelvis»
Il influencera une majorité d’artistes et de groupes après lui mais surtout cela changera et libèrera les mœurs d’une société entière.
La chanson génèrera un autre moment culte du cinéma lors de sa reprise par Nicolas Cage, Sailor, face à Laura Dern en Lula dans le film « Wild at heart » de David Lynch (« Sailor et Lula » pour le titre Français)

Elle sera reprise musicalement par Marvin Gaye, Frank Sinatra, Percy Sledge, Stuart Sutcliffe bassiste des Beatles, Barbra Streisand, Norah Jones, Les têtes raides et bien d’autres…

Le titre est également réutilisé pour le 4ème livre de Constance Debré publié aux éditions Flammarion en 2020.
Dans notre affiche hommage, nous avons souhaité réinterpréter le titre avec une touche d’humour en installant le "ME" de façon aussi large que le reste du texte pour faire écho à la fois au narcissisme de notre époque mais surtout au très grand besoin d'amour et d'attention dont beaucoup d'entre nous ont besoin pour palier à la solitude, la difficulté, la dureté des rapports humains et l'extrême individualisme actuel.
Nous avons voulu en faire un slogan qui aide les gens à s'aimer eux même et dire aux autres que tout un chacun mérite d'être aimé.
Enjoy.
Love X
Isabel
DÉCOUVREZ NOTRE AFFICHE HOMMAGE